UN JOYAU AU COEUR DE PARIS

À quelques pas des Champs-Élysées, découvrez un sublime hôtel particulier et ses jardins majestueux.

Aujourd’hui, lorsque l’on pousse la porte du 11 rue Berryer, on ne trouve plus la maison où résidait Balzac. À sa place se dresse un superbe hôtel particulier, à la façade haussmanienne néo-classique, caractéristique des hôtels particuliers parisiens. Avancez dans la Cour d’Honneur : encadrant la porte, deux sphinges vous observent et vous invitent à poursuivre votre visite.

La mémoire amoureuse

De Louis XVI à d’Adelheid von Rothschild en passant par Balzac et Paul Doumer, parcourez deux siècles d’histoire dans un cadre unique.

À l’abri des regards, l’Hôtel Salomon de Rothschild dévoile deux siècles d’histoire dans un cadre unique... Plongez dans un autre temps et découvrez les mille et une splendeurs de l’art de vivre à la française.

    Huit salons du XVIIIème de 65 à 120 m2 ont été entièrement restaurés pour vous recevoir en toute élégance.

    Classicisme & modernité

    Profitez d’une salle de réception de 500 m2 aux lignes contemporaines.

    Bienvenue dans un espace inédit, entre tradition et modernité. D’une modularité remarquable, il s’adapte à tous vos désirs pour accueillir de 100 à 1300 personnes.

      Parenthèses végétales

      3 900 m2 de jardins et espaces extérieurs vous offrent une parenthèse enchantée en plein Paris.

      Dans le calme du jardin, deux biches vert-de-gris semblent se souvenir du temps de la « Folie Beaujon ». C’est en effet ici que se trouvait le terrain de jeu favori des aristocrates, prisé par Louis XVI pour ses sulfureuses fêtes galantes. A l’ombre de la Rotonde résonnent encore les souvenirs des rires et des étoffes froissées. En déambulant, on oublie tout du présent… Les Champs Elysées sont tout prêts, et pourtant, la ville parait bien loin…

        Contact

        Hôtel Salomon de Rothschild

        11, rue Berryer
        75008 Paris – France

        Téléphone : +33 (0)1 71 93 75 55
        E-mail : commercial@hsr.paris

        Informations pratiques
        Contactez-nous